Questions pratiques

A combien peut-on venir ?

Le parcours complet (2 heures) se joue à partir de 4 personnes. En deça, certaines salles vous sembleront bien compliquées, d'autres auront un moindre intérêt au regard des règles du jeu proposées par Crazyschool. Pourquoi ne pas venir avec vos amis ou ceux de vos enfants pour compléter votre équipe ?

Sinon optez pour le parcours découverte (1 heure) : nous vous recomanderons les activité jouables à 2 ou 3 et vous pourrez plus facilement vous écarter des "règles du jeu officielles".

Il n'y a pas de limite maxi car pour les grands groupes (entre 10 et 40 personnes) nous proposons un emploi du temps combinant des épreuves tous ensemble, et des épreuves où vous serez séparés en équipes plus petites.

Quelle différence y-a-t-il entre le parcours complet et le parcours découverte ?

Les parcours officiels Crazyschool sont des parcours de 2 heures, composés de 6 jeux de 20 minutes comportant 4 épreuves de "révision", un "conseil de classe" et un "examen final".

La formule découverte dure 1 heure et se compose de 3 épreuves de "révision". Cette formule convient aux "petits groupes" (2 ou 3 personnes) et aux groupes craignant que 2 heures puissent sembler longues pour leurs tout-petits. Sur ce dernier point nous nous voulons rassurant : l'alternance des salles et des jeux toutes les 20 minutes est calibrée sur le temps de concentration des enfants et notamment des maternelles ; en d'autres termes ils ne voient pas le temps passer ;-)

Crazyschool ressemble-t-elle à un escape game?

Oui et non. Tout comme dans un escape game, certaines épreuves demandent de la concentration, de l’observation ainsi qu’une bonne capacité d’analyse. En revanche, la plupart de nos épreuves ne sont pas à dominante « cérébrale » : ainsi vous aurez à créer des trompes l’œil en jouant avec le décor, grimper sur des murs d’escalade, vous faufiler entre des lasers, monter sur les planches pour rejouer une scène culte… C’est ce qui nous permet de séduire également vos enfants, même les maternelles! 

J’ai peur d’être nul(le). Comment éviter d’être totalement ridicule, surtout devant mes enfants ou mes collègues?

(lol) Nos épreuves se jouent en équipe : les scores reflètent la performance collective, et il sera très difficile pour vos enfants de savoir qui a le plus contribué aux points du groupe. Sauf peut-être… si vous vous endormez pendant les cours. Ce qui ne risque pas de vous arriver chez Crazyschool!

Je suis déjà venu jouer chez Crazyschool. Puis-je revenir sans refaire les mêmes activités?

Vous êtes déjà venu tenter l’expérience Crazyschool? Pas d’inquiétude, nos parcours vous proposent plus de 8 heures d’épreuves différentes. Vous pourrez ainsi faire 4 parcours de 2 heures avec à chaque fois un emploi du temps différent.

J’ai adoré une épreuve en particulier. Puis-je la refaire sans risque de m’ennuyer?

Absolument : il vous suffit de réserver avec le même compte (adresse mail et téléphone). Avec votre accord nos systèmes se souviennent des objectifs donnés lors de votre précédente visite et vous donneront de nouveaux objectifs. 

Nous avons un enfant de 2 ans et un bébé de 6 mois, mais aucun moyen de garde. Pouvons-nous les prendre avec nous?

Les bébés et enfants en bas âge sont les bienvenus chez Crazyschool. Ils peuvent en effet vous accompagner gratuitement sur votre parcours : des chaises bébé vous sont mises à disposition, et chaque salle est équipée de mini-parcs et jouets pour les occuper pendant vos épreuves. Vous pourrez même les faire participer pour certaines épreuves avec un effet garanti! (Ombroglio, Arts trompe l'oeil)

Je suis en fauteuil roulant. Les épreuves sont-elles faites pour moi ?

La majorité des épreuves sont complétement jouables avec un fauteuil roulant. En revanche 6 jeux sur les 18 nécessitent de l'agilité physique ou se jouent dans l’obscurité la plus totale, et ne conviendront sans doute pas aux personnes à mobilité réduite. Lorsque le moteur de réservation vous aura choisi un parcours, vérifiez bien que les épreuves sélectionnées vous soient praticables. Sinon n’hésitez pas à remplacer toute épreuve non conforme par celle de votre choix. Dans le doute, n'hésitez pas à nous contacter.